Présidentielle américaine : Nikki Haley obtient sa première victoire face à Trump

Bannière Actu Lomé

Lors de la primaire républicaine à Washington, Nikki Haley a remporté une victoire symbolique face à Donald Trump, son unique adversaire. Malgré le faible nombre de républicains inscrits dans la capitale américaine, l’ancienne ambassadrice de l’ONU a obtenu 63% des voix lors de ce scrutin qui s’est tenu dans un seul lieu.

Lire aussi  Nigeria : la cheffe Hilda Baci en route pour un nouveau record Guinness

Washington DC, traditionnellement démocrate, n’a jamais voté majoritairement pour un candidat républicain à la présidence, ce qui rend la victoire d’Haley significative sur le plan politique. Alors que les primaires présidentielles se poursuivent aux États-Unis, Nikki Haley cherche à se démarquer de Donald Trump en remportant des victoires symboliques comme celle à Washington.

Lire aussi  Togo : L'association Anéhoviwo se réorganise et affiche de grandes ambitions

Malgré les succès de l’ancien président dans les États précédents, la campagne d’Haley affirme que les républicains proches des dysfonctionnements de Washington rejettent Trump et son « chaos ». Cette victoire à Washington renforce le positionnement de Nikki Haley en tant que candidate alternative au sein du Parti républicain, même si ses chances dans la course à l’investiture restent minces face à l’ancien président.

Lire aussi  Brésil : une vidéo virale montrant Tyla inconsciente portée d’urgence à sa voiture inquiète les fans