Présidentielle 2020 : Agbéyomé Kodjo dépose une plainte à Paris

Lomé, 18 juillet 2023 (Lomé Actu) – L’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo persiste dans sa démarche. Après la présidentielle de février 2020, un prétendu courrier de félicitation de Macron à Faure Gnassingbé fait l’objet d’une plainte déposée à Paris.

Selon Paul Missiagbeto, Coordinateur de la Dynamique Mgr Kpodzron lors d’une conférence de presse à Lomé, une « plainte pour faux, usage de faux et recel de faux en écritures publiques » a été déposée. La Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) affirme que ce courrier est loin d’être authentique.

Lire aussi  Nicki Nicole se confie sur sa romance avec Lamine Yamal

Agbéyomé Kodjo a donc saisi la justice française pour enquêter sur les personnes impliquées dans la falsification du courrier, depuis ceux qui ont émis l’idée jusqu’à ceux qui en bénéficient. Cette action judiciaire a déjà suscité des réactions au sein du gouvernement togolais, selon le Coordinateur de la DMK.

« Cette plainte fait déjà réagir le gouvernement d’ici. Il y a pas mal de membres du gouvernement togolais qui ont commencé par réagir qui nous ont appelés en disant qu’on va régler le problème à l’amiable. On ne va rien régler à l’amiable », confie-t-il.

Lire aussi  Mort de Charlie Kirk : qui était l’influenceur trumpiste tué par balles ?

Pour la DMK et Agnéyomé Kodjo, cette plainte revêt une importance capitale et s’inscrit dans leur lutte pour récupérer leur prétendue victoire lors de l’élection présidentielle de février 2020. L’affaire du courrier de félicitation continue donc de faire parler d’elle et sera désormais entre les mains de la justice française.

Lire aussi  Manifestations au Népal : un ministre frappé, déshabillé et jeté dans une rivière (vidéo)