Premier League : Un superordinateur dévoile le club qui sera champion cette saison

Le football, ce n’est pas seulement une affaire d’aptitudes physiques, le calcul est aussi permis. En Premier League par exemple, selon l’analyse d’un superordinateur, Arsenal devrait remporter le titre de champion en mai prochain.

En effet, l’intelligence artificielle le plaçant en tête. Cette prédiction fait suite à la remarquable victoire d’Arsenal sur West Ham (6-0).

L’algorithme du superordinateur place Liverpool juste derrière Arsenal, en deuxième position, suivi par le champion de la saison dernière, Manchester City, en troisième position. Aston Villa s’assure la quatrième place dans le tableau en prévision, malgré une récente défaite contre Manchester United, son rival en Ligue des champions.

Lire aussi  Tombe profanée de Nadiya Sabeh : l’auteur présumé présenté à la justice

Les détails du pronostic du superordinateur de la Premier League

Cette prédiction, générée par BETSiE de BettingExpert, découle de simulations de la saison de Premier League effectuées 100 000 fois. Les facteurs pris en compte comprennent les résultats de la saison dernière, les performances d’avant-saison, le classement de la saison en cours et les buts attendus (xG) tout au long de l’année.

Lire aussi  Un tableau de la Vierge Marie retrouvé intact après l’incendie d’une maison

La victoire spectaculaire d’Arsenal sur West Ham a considérablement influencé l’évaluation de l’algorithme, qui prévoit que les Gunners remporteront le titre avec une marge d’un seul point, avec une probabilité de 39,3 % de remporter leur premier titre depuis 2004.

Alors que les fans d’Arsenal se réjouissent de ces prévisions prometteuses, Tottenham et Aston Villa apparaissent comme les prétendants les plus proches, avec chacun 0,1 % de chances de succès.

Lire aussi  CAN 2025 : L'alcool et les pointeurs laser interdits dans les stades
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques
Yas Togo