Premier League : Salah projette Liverpool en haut du classement

Ce dimanche 31 mars, Mohamed Salah a été un grand artisan de la victoire de Liverpool contre Brighton.

Salah a marqué à la 65e minute à Anfield pour maintenir Liverpool sur la voie du titre, après que Danny Welbeck ait étonné le public avec un but en début de match. Dans une mi-temps pleine d’occasions de part et d’autre, c’est Liverpool qui a trouvé le but suivant lorsque Diaz a trompé Bart Verbruggen à bout portant. 

Lire aussi  Madagascar : Michael Randrianirina dévoile le nouveau gouvernement

Mohamed Salah, le roi de Premier League

L’international égyptien a atteint les 25 buts en une saison de Premier League pour la 7ème fois consécutive, égalant ainsi le record détenu par Thierry Henry et Alan Shearer au sein du championnat anglais durant le même nombre de saisons.

L’international égyptien a réalisé 12 tirs, un record pour un joueur de Liverpool en Premier League. Ce n’était plus arrivé en championnat depuis Zlatan Ibrahimovic avec Manchester United contre Burnley en octobre 2016 (12).

Lire aussi  À l'Élysée, les présidents Gnassingbé et Macron scellent un partenariat renouvelé

« C’est une situation formidable où les garçons nous ont amenés », a déclaré l’entraîneur de Liverpool, qui vise à remporter un deuxième titre de champion avant de quitter ses fonctions à la fin de la saison.

Même Pep Guardiola, l’entraîneur de City, a admis que Liverpool était désormais entre ses mains. « Le premier est toujours le favori », a déclaré Guardiola. « Le deuxième est Arsenal et nous sommes troisièmes. » 

Lire aussi  Diddy condamné : le rappeur entame officiellement sa peine de prison
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz