Premier League : Arsenal étrille Newcastle
C’est le choc de cette 26e journée de Premier League. Troisième au classement, Arsenal accueillait Newcastle à l’Emirates Stadium ce samedi 24 février. En pleine confiance et portés par une série de cinq succès de rang en championnat, les Gunners n’ont pas renoncé à leurs espoirs de titre.
Belle réaction des Gunners après leur défaite à Porto en 8es aller de C1. Arsenal impressionne en signant une large victoire contre Newcastle, la 6e de suite en championnat et reste au contact de City et Liverpool pour le titre. Les Magpies ont été submergés par la force collective d’Arsenal.
Avec une première période totalement à l’avantage d’Arsenal, qui a mené très logiquement grâce à Havertz et Botman, contre son camp. Pris à la gorge dès les premières secondes, Newcastle n’a pas existé (34% de possession, 0 tir) et pouvait remercier son gardien Karius. En deuxième période Saka et Kiwior marqueront respectivement le but du 3-0 et du 4-0.
Newcastle sauvera l’honneur, tout en finesse. Lancé par Gordon sur le flanc gauche, Burn prend la profondeur et propose un centre millimétré pour la tête décroisée de Willock. Raya est lobé par ce ballon qui pénètre dans la cage avec l’aide du poteau droit.