Togo : Le port de Lomé accueille un navire avec 1 500 touristes américains

Bannière Actu Lomé

Le port autonome de Lomé est redevenu un haut lieu du tourisme de luxe à la fin de l’année 2024, en accueillant le troisième navire de croisière en un mois seulement.

Le « RIVIERA », un navire majestueux exploité par Oceania Cruises, a honoré les côtes togolaises avec près de 1 500 touristes américains désireux d’explorer la riche mosaïque de la culture et des paysages togolais.

Lire aussi  États-Unis : suspension des visas pour le Niger

Cet afflux de touristes de croisière témoigne de l’attrait croissant du Togo comme destination de tourisme haut de gamme. Le secteur touristique du pays, soutenu par des partenaires comme Alba Travel Service, fait des progrès significatifs pour positionner le Togo comme une destination incontournable des itinéraires de voyage internationaux.

À la découverte du patrimoine culturel du Togo

Au cours de leur séjour bref mais enrichissant, les visiteurs ont pu se plonger dans certaines des expériences culturelles les plus dynamiques de la région maritime. Ils ont déambulé dans le mystique marché féticheur d’Akodesséwa, visité la poignante Maison des esclaves d’Agbodrafo et profité d’une excursion sereine en canoë sur les eaux du lac Togo.

Lire aussi  Nigéria : Tems devient l’artiste féminine africaine la plus vendue au monde

L’immersion culturelle a été complétée par un spectacle de danse traditionnelle Zangbéto et un aperçu éclairant des pratiques vaudou à Zanguéra.

Alors que le Togo continue d’ouvrir ses bras au monde, ces escales en bateau de croisière stimulent non seulement l’économie, mais renforcent également la perception mondiale du Togo en tant que joyau culturel et écologique.

Lire aussi  Guerre en Ukraine : Donald Trump se dit "très déçu" de Vladimir Poutine et prend une décision