Pologne : Un sénégalais expulsé après avoir commis le pire dans une piscine publique

Lomé Actu, 02 septembre 2024 – Un migrant sénégalais, dont l’identité n’a pas été divulguée, a été expulsé de Pologne le mardi 21 août, après un incident survenu dans une piscine publique. Ce dernier a été conduit à l’aéroport Okecie de Varsovie pour être renvoyé de force vers le Sénégal.

D’après le journal Les Échos, l’incident remonte à la fin juillet. Une vidéo diffusée en ligne montrait un homme nu pénétrant dans la piscine, s’accroupissant dans l’eau, et se soulageant sous les yeux des autres baigneurs.

Lire aussi  À Agbodrafo, les infrastructures changent des vies : le témoignage de Binta Logossou

Ce Sénégalais faisait déjà l’objet d’une procédure d’expulsion depuis près d’un an. En septembre de l’année précédente, il avait été arrêté pour « trafic illégal », selon le même journal.

Lors de son arrestation, il a résisté aux forces de l’ordre, ce qui a nécessité l’usage de la force par les policiers polonais.

Lire aussi  Ghana : un violent incendie réduit le China Mall en cendres

Deux mois plus tard, il a reçu une injonction de quitter la Pologne, accompagnée d’une interdiction de séjour dans l’espace Schengen pour une durée de trois ans. Toutefois, il a ignoré cette décision et est resté en Pologne jusqu’à l’incident du 21 août, qui a entraîné son expulsion définitive.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz