Politiques publiques et institutionnelles : Le Togo fait des progrès remarquables

Lomé Actu, 25 juillet 2024 – Le Togo a une fois de plus prouvé son courage dans le domaine des politiques publiques et institutionnelles. La dernière évaluation de la Banque mondiale pour l’Afrique dresse le portrait d’une nation en plein essor.

Avec un score impressionnant de 3,8 sur l’échelle de la Banque mondiale, le Togo a grimpé de 0,1 point par rapport à l’année dernière. Le pays de Faure Gnassingbé consolide ainsi sa position de leader en Afrique de l’Ouest et centrale. Il s’agit d’un bond qui place le Togo bien au-dessus de la moyenne régionale de 3,3 et laisse dans la poussière la moyenne de l’IDA en Afrique subsaharienne (2,9).

Le Togo ne se contente pas de surpasser ses voisins. La nation s’est catapultée dans le Top 5 continental. Elle côtoie la puissance africaine du Rwanda.

Quel est le secret de la réussite du Togo ? Tout est question d’inclusion sociale et d’équité. Avec un score exceptionnel de 4,0 dans cette catégorie, le Togo constitue la référence pour toute la région. Les initiatives nationales en faveur de l’autonomisation des femmes et de la protection sociale font tourner les têtes et changent des vies.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !