Politique : Les membres de la JSFDT en réunion dans la région centrale

Lomé, 26 août 2023 (Lomé Actu) – Une journée d’information et d’échanges a pris place à Sotouboua, organisée par le mouvement des Jeunes sans frontières pour le développement du Togo (JSFDT). Le thème « La fidélité au cœur de l’engagement politique » a animé cette réunion, qui a rassemblé les membres de la région Centrale ce vendredi.

Cette initiative fait partie d’une tournée nationale visant à renforcer la cohésion entre les membres du mouvement à travers le Togo. Au-delà de présenter les nouveaux leaders du mouvement et les développements issus de leur dernière assemblée générale extraordinaire, cette journée a mis en avant la fidélité envers le chef de l’État, Faure Gnassingbé, ainsi que le soutien envers l’Union pour la République (UNIR), son parti.

Lire aussi  Le Togolais Djené Dakonam devient le joueur le plus capé du Getafe CF

Lors de ces échanges, le bureau national et l’antenne de Sotouboua, dirigée par M. Lomou Agnondoufèi, ont été présentés. Le JSFDT a fièrement exposé ses accomplissements, incluant des projets sociaux tels que la construction d’un forage, des activités de reboisement, des dons de sang et d’autres initiatives humanitaires.

Le président national, Batchassi Essohanam, a souligné que le JSFDT œuvre pour le développement du Togo à travers l’implication active des jeunes. Cet espace de dialogue et d’engagement encourage les jeunes à jouer un rôle actif dans la création d’une société florissante et harmonieuse. Il a également motivé les membres à s’unir pour les futurs défis électoraux.

Lire aussi  Samuel Umtiti, héros de la Coupe du monde, annonce sa retraite à 31 ans

En marge de la réunion, des dons ont été offerts aux orphelinats Avenir Espoir de Sotouboua et des Sœurs de Notre Dame de l’Église d’Adjengré, composés de riz, d’huile, de pâtes alimentaires et de savons. L’événement a été marqué par la présence d’invités tels que Kpohou Sim, attaché de cabinet au ministère de l’Administration territoriale, le député Passoli Abélim, ainsi que des représentants des autorités civiles, militaires et des organisations de jeunes de la région Centrale. »

Lire aussi  Interdiction de TikTok aux États-Unis : la survie de la plateforme se jouera à Madrid