Politique : Le CAR annonce la reprise de son congrès statutaire
Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), l’un des partis politiques les plus dynamiques au Togo, est prêt à reprendre ses travaux pour son cinquième congrès statutaire.
Kolani Yendouban, Vice-président du CAR, a adressé une lettre au ministre d’État, Payadowa Boukpessi. Il l’a informé officiellement de cette reprise imminente.
Après une interruption due à des circonstances imprévues, le CAR est déterminé à adopter de nouveaux statuts et à renouveler ses organes dirigeants conformément à la nouvelle charte des partis politiques légalement constitués.
« Nous venons très respectueusement près de votre bienveillance, vous informer de la reprise des travaux du 5e congrès statutaire de notre parti. En effet, conformément aux statuts de notre parti, le programme du congrès est de faire adopter les nouveaux statuts et renouveler les organes dirigeants du parti; mais pour des cas de force majeure, nous avons interrompu les travaux. En vue de nous conformer à la nouvelle charte des partis politiques légalement constitués au Togo, et sur la demande des fédérations du parti, nous venons vous informer de la reprise des travaux du cinquième congrès statutaire du parti », a écrit M. Kolani au ministre Boukpessi.
Selon les informations fournies dans la lettre, les travaux du congrès reprendront ce samedi 27 mai 2023 à 8 heures à Lomé, la capitale togolaise. Cette annonce survient après les tensions qui ont éclaté lors de la dernière session du congrès, où certains participants ont même envisagé d’en venir aux mains pour l’élection d’un nouveau président du parti.