Sécurité : La police nationale démantèle un nouveau réseau de voleurs à Lomé

Lomé, 10 juillet 2023 (Lomé Actu) – La police nationale du Togo a récemment annoncé le démantèlement d’un vaste réseau spécialisé dans le vol de téléphones portables à Lomé. L’opération, appelée « EPERVIER 2 », a été menée par la Direction Centrale de la Police Judiciaire et a conduit à l’arrestation de 29 voleurs et receleurs dans différents quartiers de la ville.

Lire aussi  Assassinat d’une réfugiée ukrainienne aux États-Unis : Donald Trump réagit

Ce réseau de criminels opérait principalement le long du tronçon allant du carrefour hôtel de la paix jusqu’à la lagune de Bè. Ils ciblaient notamment les voitures à l’arrêt aux feux tricolores. Ils utilisaient également des méthodes d’intimidation avec des armes blanches pour voler les sacs et téléphones portables des victimes, ainsi que des bousculades lors de concerts ou autres événements à forte affluence.

Lire aussi  Manifestations au Népal : la jeunesse renverse le pouvoir corrompu

Grâce à une collaboration étroite avec un opérateur de téléphonie mobile, la police nationale a pu bloquer la carte SIM d’un récent téléphone volé par les voleurs et éviter toute utilisation frauduleuse. Ensuite, les enquêtes ont mené à des perquisitions. Celles-ci ont également permis de retrouver plusieurs téléphones volés et d’autres objets, tels qu’un ordinateur portable.

Lire aussi  "C’est compliqué d’être ma copine", Kylian Mbappé sur sa vie amoureuse
https://twitter.com/fabrice_sassou/status/1677699051653849088

La DCPJ encourage toutes les personnes ayant été victimes de vols similaires à se rendre auprès de leurs services avec des preuves pour vérification. Les enquêtes se poursuivent afin d’identifier et d’arrêter tous les membres de ce réseau criminel.