Pluie torrentielle à Lomé : inondations et perturbations de la circulation

Lomé, 12 juillet 2023 (Lomé Actu) – Ce mercredi 12 juillet 2023, une pluie torrentielle s’est abattue sur le pays, causant des dommages importants. L’agence nationale de la météorologie (Anamet) avait prévenu les populations à travers ses prévisions.

À Lomé, les rétentions d’eau et les lagunes ont débordé. Cette situation a donc entraîné des difficultés de circulation. Des images publiées sur les réseaux sociaux montrent plusieurs maisons et boutiques inondées.

Lire aussi  La Vᵉ République prend forme : HARC, HATIC, CESE… les nouvelles institutions s'activent

Selon le bulletin de prévision de l’Anamet, le mois de juillet sera marqué par une période humide dans la majeure partie du pays. Il est donc important de prendre des mesures pour faire face aux fortes pluies et aux risques d’inondations.

Les autorités locales sont invitées à se mobiliser pour gérer la situation. En effet, sur la toile, beaucoup crient à l’aide pour le soutien des personnes touchées par les inondations. La prudence est recommandée aux habitants, en particulier lors des déplacements, afin d’éviter tout danger lié aux intempéries.

Lire aussi  Assemblée nationale du Togo : le président Selom Klassou reçoit des diplomates libyens et marocains

photo 5870505117608951415 y
Pluie torrentielle à Lomé : inondations et perturbations de la circulation 8
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N