Togo : Le plan du ministre Isaac Tchiakpé pour dynamiser le tourisme

Togo : Le plan du ministre Tchiakpé pour libérer le potentiel touristique du Togo

Le nouveau ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Isaac Tchiakpé, a présenté une stratégie globale pour asseoir le rayonnement du Togo. Le ministre s’engage à faire du pays une destination incontournable, en commençant par en faire un pôle majeur du tourisme d’affaires en Afrique de l’Ouest. Cette initiative a récemment été réaffirmée dans les communications officielles de son ministère.

La stratégie du ministre Tchiakpé va au-delà des voyages d’affaires et vise à captiver un plus large éventail de visiteurs. Son plan prévoit une diversification délibérée de l’offre touristique nationale afin de mettre en valeur les diverses attractions du pays. Il a explicitement affiché l’objectif de développer activement le tourisme balnéaire, le tourisme culturel et l’écotourisme.

Lire aussi  « Chaque franc recouvré doit... », la promesse de Yawa Tségan à la tête de l'OTR

S’inscrivant dans l’ère du numérique, le ministère, sous la direction de M. Tchiakpé, positionne son site web officiel comme un outil central de développement. La plateforme se veut bien plus qu’un portail d’information ; elle est conçue comme un espace dynamique d’échange, de partage et de collaboration entre tous les acteurs des secteurs du tourisme et de la culture et le grand public.

Lire aussi  Alerte coupures de courant : la CEET annonce des interruptions dans ces zones

Ce regain d’intérêt pour le tourisme et la culture n’est pas un effort isolé. Il s’inscrit pleinement dans le programme national plus large défini par le président du Conseil, Faure Gnassingbé, et dans la feuille de route 2020-2025 du gouvernement. Le ministre Tchiakpé a réaffirmé que la libération du vaste potentiel culturel et touristique du Togo et l’augmentation de la contribution du secteur au produit intérieur brut (PIB) national demeurent des priorités stratégiques majeures pour son administration.

Lire aussi  Togo : Des femmes entament une grève de la faim pour la libération des détenus politiques

Pour le ministre Isaac Tchiakpé, la mission globale est de conjuguer ces efforts pour faire du Togo un pôle logistique de premier plan et un centre d’affaires de premier plan dans la sous-région.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz