Pierre Tété Nomo : Découvrez le jeune togolais désigné meilleur jeune artisan africain pour l’Environnement

Bannière Actu Lomé

Pierre Tété Nomo, promoteur de l’environnement par le programme « Ambassadrice de l’environnement » vient de remporter le prix de meilleur jeune artisan africain pour l’environnement.

Favoriser les initiatives en faveur de l’Afrique

Face au changement climatique et son impact sur les économies africaines, l’Afrique a pris conscience.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle a mis en place certaines institutions comme le Prix Africain de Développement ( PADEV).

L’institution FONDATION 225 à travers PADEV est chargée d’encourager les citoyens africains qui prennent des initiatives en faveur de l’économie, de la finance, du social, de la paix, de la culture , du leadership féminin et l’environnement.

Lire aussi  Voici les 10 pays africains où le carburant coûte le plus cher

Il s’agit donc, de primer les africains qui sont les héros de son développement.

C’est dans ce sens que la dix septième édition du prix de PADEV 2022 qui s’est déroulé à Kigali au Rwanda du 15 au 18 septembre a décerné le Prix de Meilleur Jeune Artisan Africain pour l’Environnement (distinction prix d’excellence et de mérite,le plus jeune lauréat de cette 17 ème édition.)

Lire aussi  IMAGES : La NASA publie la photo la plus nette du Soleil jamais prise
Pierre Tété Nomo : Découvrez le jeune togolais désigné meilleur jeune artisan africain pour l’Environnement

Avec plus de 500 nominés, 80 lauréats de plus de 20 pays.

Satisfait et ému par ce prix, pierre Tété NOMO n’a pas hésité à dédier ce prix “aux autorités” de son pays, à la jeunesse africaine et à tous ceux qui le soutiennent quotidiennement dans son combat à travers l’initiative Ambassadrice de l’Environnement Vision Planète Verte, qui sera bien-sûr à sa deuxième édition ce 29 octobre 2022 à Lomé.

Lire aussi  TICAD 9 : que retenir des échanges entre le président Faure Gnassingbé et le Premier ministre japonais ?
Pierre Tété Nomo : Découvrez le jeune togolais désigné meilleur jeune artisan africain pour l’Environnement

Très croyant, le génie togolais a alors fait recours à la Bible dans Proverbes 16:3 où il est écrit : “recommande au Seigneur tes œuvres et tes projets réussiront”. Sa devise reste “Ensemble, relevons le défi”