Pierre-Emerick Aubameyang remporte le prix Marc-Vivien Foé 2024

L’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang remporte le prix Marc-Vivien Foé 2024 décerné par RFI et FRANCE24 du meilleur joueur africain de la saison de Ligue1 UberEats.

Onze ans après avoir remporté le prix Marc-Vivien Foé, Pierre-Emerick Aubameyang a de nouveau été sacré meilleur footballeur africain de Ligue 1 par RFI et France 24.

Aujourd’hui, à presque 35 ans (le 18 juin), barbe fournie, quelques tatouages en plus, le sourire toujours présent et le corps « fit », l’international gabonais effectue une belle saison à l’Olympique de Marseille. L’inconditionnel fan du manga Dragonball Z a retrouvé une nouvelle jeunesse sur les bords de la Méditerranée.

Lire aussi  Togo : Le ministère du tourisme et de la culture se lance dans une digitalisation à grande échelle
A9AB2C91 CED9 4750 A19F 568CD66C28C7
Pierre-Emerick Aubameyang remporte le prix Marc-Vivien Foé 2024 2

Meilleur buteur olympien en Ligue 1 (15 buts), principal artisan du parcours de son club en Ligue Europa jusqu’en demi-finale avec dix réalisations, Aubameyang est loin d’être venu en pré-retraite à Marseille.

« Son âge, je n’y crois pas. Il a 20 ans dans sa tête », a lâché son entraîneur, Jean-Louis Gasset.

Lire aussi  Donald Trump suspend le programme de Loterie visas

L’ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Alain Giresse et Patrice Neveu, qui ont dirigé Pierre-Emerick Aubameyang en équipe nationale du Gabon, gardent, eux, l’image d’un joueur sérieux.

« C’est un professionnel. Un vrai, avec une conscience »,évoque Alain Giresse qui a offert à Aubameyang sa première sélection avec le Gabon en 2009.  

Lire aussi  Les préservatifs taxés dès 2026 dans ce pays

Une consécration qui témoigne de la longévité au haut niveau du Gabonais de l’Olympique de Marseille. Un joueur qui a toujours évolué sous l’œil protecteur de son père, lui-même ancien footballeur.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N