Pierre Atcho : La FIFA annonce une bonne nouvelle à l’arbitre du match Sénégal-Côte d’Ivoire

L’arbitre gabonais Pierre Ghislain Atcho, qui a attiré l’attention lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), a reçu des nouvelles positives de la FIFA malgré quelques décisions controversées pendant le tournoi.

Après une performance mitigée à la CAN, où il a impressionné dans certains matchs mais a été critiqué pour des erreurs dans d’autres, Atcho a été présélectionné par la FIFA pour la Coupe du monde 2026. Malgré ces moments difficiles, la FIFA reconnaît Atcho comme l’un des meilleurs arbitres du continent africain.

Lire aussi  Interdiction d’entrée aux États-Unis : 7 nouveaux pays rejoignent la liste noire de Trump

Cette décision intervient dans un contexte de discussions sur le niveau de l’arbitrage à la CAN. Des améliorations ont été constatées grâce à l’introduction de l’assistance vidéo. Malgré quelques difficultés, la qualité générale de l’arbitrage a été saluée.

Pierre Atcho parmi les arbitres sélectionnés pour diriger la Coupe du monde 2026

En plus d’Atcho, la FIFA a présélectionné 11 autres arbitres masculins de haut niveau. Le lot comprend aussi une arbitre féminine d’Afrique pour la Coupe du monde 2026.

Lire aussi  Kylian Mbappé gagne son procès contre le PSG
GF1pZ4YWIAEsLN
Pierre Atcho : La FIFA annonce une bonne nouvelle à l'arbitre du match Sénégal-Côte d'Ivoire 2

Le président de la CAF, Patrice Motsepe, a également loué la qualité des arbitres africains. Il a salué leur intégrité, leur indépendance et leurs performances de classe mondiale.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N