PIA : La reprise des activités au port sec se précise
Lomé Actu, 13 Juin 2024 – Le transfert des conteneurs en transit du Port de Lomé vers le port sec de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) devrait être repris dans les prochains jours.
La reprise de cette opération, suspendue en mars dernier, s’inscrit dans le cadre de la redynamisation des échanges commerciaux entre Lomé et Niamey.
En effet, la décision fait suite à une réunion visant à évaluer les activités menées au Port de Lomé, en particulier celles liées au transit des marchandises en direction du Niger.
La reprise est prévue alors que l’interruption des activités au port sec a eu un impact significatif sur les opérations de transit des marchandises vers le Niger.
Notons que la perspective de la reprise des opérations au port sec, plusieurs géants du transport maritime ont annoncé leur arrivée sur l’espace. Parmi ces acteurs majeurs, on retrouve des entreprises telles que l’Italo-suisse MSC, le Danois MAERSK, le Français CMA CGM, le Singapourien PIL, ainsi que le Japonais ONE.