Début de la phase finale des Championnats Universitaires

Lomé, 10 août 2023 (Lomé Actu) – Le Ministère des Sports et des Loisirs, Dr Lidi Bessi Kama a procédé ce mardi au tirage au sort de la phase finale des Championnats Universitaires 2022-2023. Ils se dérouleront du 9 au 11 août 2023 dans la capitale togolaise.

Cet événement sportif d’envergure rassemblera des équipes universitaires venues de différentes régions du pays. Les universités publiques et privées des régions de Kara, des Plateaux et du Grand Lomé seront les acteurs principaux de cette compétition.

Lire aussi  France : deux policiers placés en garde à vue pour viol

Les athlètes issus de ces régions sont donc prêts à démontrer leurs talents et compétences dans trois disciplines majeures tant chez les hommes que chez les femmes. Il s’agit du handball, de l’athlétisme et du football.

La journée de jeudi est marquée par les épreuves d’athlétisme ainsi que les matchs éliminatoires en football et handball. Les demi-finales de football masculin opposeront l’INFA de Tové à l’université de Kara, tandis que l’université de Lomé affrontera ESA-TG.

Lire aussi  À Agbodrafo, les infrastructures changent des vies : le témoignage de Binta Logossou

Concernant le handball masculin, un mini-championnat captivant se déroulera entre l’INFA de Tové, l’université de Lomé et l’université de Kara. Les finales directes du handball féminin et du football féminin promettent également des confrontations passionnantes entre l’université de Kara et l’université de Lomé d’une part, et ESA-TG et l’université de Kara de l’autre.

Lire aussi  Drame à Rio : plus de 120 morts lors d'une opération antidrogue ! un record jamais enregistré
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz