Sitemap 44

Perturbations d’Internet : un VPN premium gratuit mis à disposition des Togolais

Perturbations d'Internet : un service VPN premium gratuit mis à disposition des Togolais
Bannière Actu Lomé

C’est une avancée significative pour les droits numériques. La section togolaise de l’Internet Society a négocié avec succès l’accès gratuit à TunnelBear VPN pour tous les résidents jusqu’au retour à la normale du service internet.

Après une semaine de négociations intensives, le service de réseau privé virtuel (VPN) basé au Canada a ajouté le Togo à sa liste blanche. Cela offre ainsi un accès illimité à ses fonctionnalités de sécurité premium sans abonnement.

Lire aussi  Togo/ Élections municipales : Les forces de sécurité votent par anticipation

Un VPN Premium pour les utilisateurs togolais

Ce service VPN, réputé pour son cryptage robuste et ses protections de la vie privée, permettra une navigation sécurisée pendant les perturbations du réseau qui affectent particulièrement les entrepreneurs et les entreprises. L’Internet Society a annoncé son intention de publier des guides d’installation étape par étape et d’organiser des webinaires explicatifs pour aider les citoyens à utiliser le service.

Lire aussi  Alaixys Romao, légende du football togolais, revient en France

« Nos pensées vont à toutes les personnes, notamment les entrepreneurs, dont les activités ont été affectées par les coupures en cours. Le Chapitre reste mobilisé pour défendre vos droits numériques. », a déclaré la section dans son annonce.

Cette mesure temporaire intervient alors que de nombreux citoyens ont rencontré des difficultés d’accès à Internet ces dernières semaines. La liste blanche de ce VPN offre une opportunité rare d’accéder à un Internet non filtré et crypté pendant cette période, même si la section a souligné que cela ne doit pas remplacer les solutions à long terme pour un accès ouvert à Internet.

Lire aussi  Le Togo participe aux Championnats du monde d'escrime 2025

Actu Lomé publiera le guide d’installation promis et les détails du webinaire dès qu’ils seront disponibles auprès de l’Internet Society.