Permis de construire et non-conformité : La mairie du Golfe 7 passe à l’action

La mairie de Sagbado a arrêté les travaux de construction d’un immeuble (R+5) situé au Carrefour Sagbaodo pour faute de permis de construire et non-conformité de construction aux normes en vigueur.

En effet, suite aux plaintes des populations riveraines suivies d’une visite technique des agents des services techniques de la commune du Golfe 7, il en ressort que la réalisation de ces nouveaux travaux sur une construction déjà existante est non-conforme aux normes en vigueur et constitue un véritable danger public.

Lire aussi  Le Vatican demande aux catholiques de ne plus considérer Marie comme co-rédemptrice avec le Christ

Après avoir ordonné l’arrêt des travaux, le Maire Monsieur Aimé Koffi DJIKOUNOU, accompagné des 2ème et 3ème Adjoint au Maire, respectivement Messieurs AGBEYIBOR Komlanvi et KOVE Kossi et des agents des services techniques, a effectué une visite sur le chantier, ce mardi 16 mai 2023.

L’objectif de cette descente sur le terrain des autorités locales est de constater de visu, l’état de l’immeuble afin de décider soit de sa démolition, soit opter pour une prescription.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : le RHDP présente la liste de ses candidats pour les législatives
GOLFE 7 construction

Au regard des irrégularités constatées, le Maire a maintenu la suspension des travaux jusqu’à nouvel ordre. Il a, par ailleurs, exigé que des travaux d’installation de poteaux en béton et d’une poutre soient effectués pour renforcer et soutenir l’infrastructure en attendant le rapport assorti des recommandations des experts et services compétents en la matière.

Lire aussi  Affaire Steve Rouyar : La famille du comptable français détenu au Togo revient à la charge

La reprise des travaux sera alors soumise à l’acquisition d’un permis de construire.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo