Errol Musk, 79 ans, père du milliardaire et patron de Tesla et SpaceX, est au cœur d’une enquête médiatique accablante. Selon une investigation publiée par le New York Times et relayée par The Guardian, il aurait abusé sexuellement de cinq de ses enfants et beaux-enfants depuis les années 1990.
Les documents consultés lettres, e-mails, témoignages familiaux et dossiers judiciaires font remonter la première accusation à 1993. Une belle-fille, alors âgée de 4 ans, aurait confié à des proches que son beau-père l’avait touchée de manière inappropriée.
Des années plus tard, elle aurait affirmé l’avoir surpris en train de renifler ses sous-vêtements. D’autres membres de la famille l’accusent également d’avoir agressé deux de ses filles et un beau-fils. Trois enquêtes policières distinctes auraient été ouvertes au fil des ans, mais elles n’ont jamais abouti à des poursuites.
Errol Musk, qui a eu au moins neuf enfants avec trois épouses différentes, nie catégoriquement les accusations, qu’il qualifie de « fausses » et « absurdes ». Il estime que sa famille chercherait à manipuler la situation pour soutirer de l’argent à Elon Musk.
Le milliardaire, quant à lui, n’a pas réagi publiquement à ces nouvelles révélations. Toutefois, en 2017, dans un entretien accordé au magazine Rolling Stone, il décrivait déjà son père comme un homme « capable de presque toutes les choses mauvaises imaginables ».
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !