Pep Guardiola : La montre de l’entraineur lors du match contre le Real Madrid fait sensation (Photo)

Pep Guardiola est l’un des rares chanceux de la planète à pouvoir porter une montre Richard Mille 27-01. Cette pièce est extrêmement exclusive.

Il s’agit d’une édition spéciale que la marque a conçue pour rendre hommage à Rafael Nadal et qui n’a été produite qu’à 50 exemplaires dans le monde. Son prix est tout aussi exceptionnel que son apparence : elle vaut 1,3 million d’euros, ce qui montre bien qu’elle n’est pas à la portée de tout le monde.

Le manager de Manchester City a porté cette magnifique Richard Mille lors du quart de finale aller de la Ligue des champions, qui s’est soldé par un match nul 3-3. Outre son design spectaculaire, le bijou de l’entraîneur catalan se targue d’être la montre mécanique la plus légère au monde. C’était l’un des objectifs clairs des responsables de la firme fondée par le Français Richard Mille en 2001.

L’entrepreneur gaulois a fait de la technologie et de l’innovation son cheval de bataille et l’a transposé à ses impressionnantes montres. En effet, le poids de la montre portée par Pep Guardiola contre le Real Madrid à Santiago Bernabeu est de 18,83 grammes. Ce poids inclut, comme le précise la marque, le bracelet. Une légèreté absolue pour les poignets les plus exclusifs. Des matériaux tels que le titane grade 5, l’aluminium et le lithium entrent dans la composition de cette Richard Mille 27-01.

Peut résister à plus de 5000G

La Richard Mille 27-01 est un chef-d’œuvre de l’horlogerie. Les fabricants affirment qu’elle est conçue pour résister à des accélérations de plus de 5000G. Sa conception est aussi délicate que sophistiquée, basée sur des câbles de tension méticuleusement assemblés. Le réglage de la tension, qui ne peut être ni trop serré ni trop tendu, pourrait endommager le mécanisme ou l’empêcher de fonctionner correctement.

La montre a été mise en vente pour 800 000 euros, mais au fil du temps, elle a presque doublé de valeur. Le fait que des professionnels du sport tels que Rafael Nadal et Pep Guardiola la portent au poignet rend cette pièce, chef-d’œuvre de l’horlogerie la plus avant-gardiste, encore plus exclusive.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !