Lomé, le 17 septembre 2023 – Depuis le dimanche, une pénurie d’essence sévit dans la ville de Lomé, la capitale du Togo, laissant de nombreux automobilistes inquiets et mécontents. La plupart des stations-service de la ville sont touchées par cette rareté, obligeant les conducteurs à faire la tournée des stations à la recherche de carburant. Cependant, la zone d’Agoè semble être la moins touchée par cette pénurie.
La population locale exprime sa frustration face à cette situation qui rend les déplacements difficiles et incite à des préoccupations quant à une possible augmentation des prix du carburant. Le sentiment général est que les autorités doivent prendre des mesures pour résoudre rapidement ce problème.
L’opposant politique Gerry Taama a tenu à rassurer la population en expliquant que cette pénurie est due à l’arrivée tardive d’un bateau transportant du carburant, en raison des mauvaises conditions météorologiques. Il a ajouté :
« Le bateau est là et normalement tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici demain. Faire une annonce pour nous prévenir aussi dérange qui même ? Pas de panique donc. Informons nous vivants. »
Les habitants espèrent que des mesures seront prises rapidement pour atténuer les inconvénients causés par cette pénurie d’essence.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
LIRE AUSSI :