Lomé, 18 septembre 2023 (Lomé Actu) – La capitale togolaise, Lomé, est aux prises avec une pénurie de carburant alarmante, plongeant les habitants dans la frustration. Notre équipe de Lomé Actu a mené une enquête approfondie, révélant une situation préoccupante.

Les stations-service à travers la ville sont confrontées à une rupture de stock sévère, laissant les automobilistes et les conducteurs de motos désemparés. Dans certaines zones, il n’est pas rare de voir des motocyclistes traîner leur véhicule à pied, faute de carburant pour les propulser.

Cette crise de carburant a cependant donné lieu à une hausse sans précédent de la demande de « Boudè », un carburant frelaté, auprès des revendeurs locaux. Le prix du Boudè connaît désormais une augmentation notable entre 1200 et 1500 francs CFA par litre .

La population loméenne est en proie à des inquiétudes croissantes concernant l’impact de cette flambée des prix sur leur vie quotidienne.
Les automobilistes et les conducteurs de motos subissent de plein fouet cette situation, tandis que les revendeurs de Boudè en profitent pour augmenter leurs marges bénéficiaires.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
La question demeure de savoir combien de temps durera cette pénurie et si des mesures seront prises pour stabiliser le marché du carburant à Lomé.
La rédaction de Lomé Actu continuera de surveiller de près cette situation en évolution rapide et fournira des mises à jour régulières à mesure que de nouveaux développements se produiront.