Pénurie de carburant : Les explications de la Ministre Rose Kayi Mivedor

Lomé, 29 septembre 2023 (Lomé Actu) – Lors du Conseil des ministres tenu sous la présidence du Chef de l’État, Faure Gnassingbé, le mercredi 27 septembre 2023, la ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation Locale, Rose Kayi Mivedor, a donné plus de détails sur la pénurie de carburant qui a récemment secoué Lomé.

Lire aussi  Rwanda : Paul Kagame reçoit l'émir du Qatar !

La ministre a présenté un rapport détaillé sur la gestion des perturbations. Celles-ci sont survenues dans la chaîne de distribution des produits pétroliers au cours du week-end du 17 septembre 2023.

Selon les explications de Mme. Mivedor, la principale cause de ces perturbations résidait dans un retard dans la livraison des produits pétroliers. Cette situation a été exacerbée par une grève spontanée des conducteurs de camion-citerne.

Lire aussi  France : Emmanuel Macron entame une tournée diplomatique africaine

La ministre Rose Kayi Mivedor a rassuré que la situation était revenue à la normale dès le 19 septembre 2023. Cette résolution de la pénurie s’est faite grâce à une action coordonnée du gouvernement et des parties impliquées.

Dans ce contexte, le gouvernement encourage vivement tous les acteurs à favoriser le dialogue et la concertation pour résoudre les désaccords et préserver ainsi l’intérêt national.

Lire aussi  Ecartée de la couronne de Miss Univers, Olivia Yacé reçoit une prestigieuse distinction
Pénurie de carburant : Les explications de la Ministre Rose Kayi Mivedor
Rejoins notre chaîne WhatsApp