« Pendant le match, je l’appelais … », Alassane Ouattara révèle son implication lors de la finale CAN 2023

Alassane Ouattara, le Président de la Côte d’Ivoire, a révélé son implication directe dans le parcours triomphal des Eléphants à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Lors d’une cérémonie de réception officielle organisée au palais présidentiel ivoirien le mardi 13 février, le président Ouattara a ouvertement admis avoir joué un rôle dans le succès de sa nation dans le prestigieux tournoi.

Lire aussi  Le Togolais Djené Dakonam devient le joueur le plus capé du Getafe CF

S’adressant à l’assemblée, le Président Ouattara a adressé ses félicitations à Idriss Diallo, le président de la Fédération ivoirienne de football, et a mis en lumière sa participation active à la victoire de l’équipe.

Les messages actifs d’Alassane Ouattara

En effet, le président Ouattara a révélé qu’il maintenait une communication constante avec Diallo pendant les matchs, lui fournissant des informations et des instructions stratégiques. Il a raconté avoir envoyé des SMS incessants, demandant à Diallo de transmettre des directives spécifiques à l’équipe.

Lire aussi  Nicki Nicole se confie sur sa romance avec Lamine Yamal

« Idriss m’appelait l’entraineur en chef », a déclaré M. Ouattara. « Pendant le match, je l’appelais et je lui disais : « Dis leur d’être plus agressifs en début de match ».

Je passais mon temps à lui envoyer des SMS. Je disais à Idriss : « Dit à Fae qu’il ne faut pas qu’ils oublient l’ailier droit ». »

Lire aussi  Record Guinness : Hilda Baci débute son défi culinaire (vidéo)

D’une manière à la fois légère et assurée, le Président Ouattara a affirmé sa participation au triomphe des Eléphants, revendiquant avec audace la propriété de la médaille d’or. « La médaille est aussi la mienne », a-t-il déclaré, affirmant ainsi son rôle dans la réussite de l’équipe.