« Nous avons fait une première mi-temps extraordinaire », Paulo Duarte après la défaite du Togo contre la RDC

Lomé Actu, 10 juin 2024 – La déception était palpable lorsque Paulo Duarte, le sélectionneur de l’équipe nationale du Togo, s’est adressé aux médias après la courte défaite (1-0) contre la République démocratique du Congo (RDC) dimanche à Kinshasa. Ce match s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Pour Duarte, les Eperviers ont une fois de plus été victimes de leur propre inefficacité, un thème récurrent qui les avait déjà hantés contre le Sénégal et le Soudan du Sud à Kégué. Malgré leur performance impressionnante et leur maîtrise des Léopards dans le chaudron du Stade des Martyrs, un moment d’inattention leur a coûté cher.

Lire aussi  Togo/ Météo : Des précipitations insuffisantes annoncées dans le sud, alerte l'ANAMET

Une pilule amère à avaler pour les Eperviers

« Nous avons fait une première mi-temps extraordinaire, avec et sans le ballon, mais nous avons cédé sur un petit détail », a regretté Duarte lors de sa conférence de presse d’après-match. « Nous voulions marquer un but parce que cette équipe doit avoir cette qualité et cette confiance, et nous avons joué pour gagner, quelle que soit la qualité du Congo. Mais nous n’avons pas été efficaces.

Lire aussi  Paludisme : Le Togo introduira bientôt un vaccin

Les mots de Duarte soulignent les efforts louables des Eperviers, qui ont dominé la possession de balle avec 64%, contre 34% pour la RDC, malgré la panoplie de joueurs talentueux de cette dernière. Cependant, l’incapacité à convertir leurs occasions en buts s’est avérée néfaste.

« En première mi-temps, nous avons eu 64% de possession de balle contre 34% pour la RDC, avec tous ses joueurs de qualité. Nous avons peut-être trois joueurs qui jouent dans une ligue supérieure, mais les autres jouent dans des ligues secondaires », a reconnu Duarte, soulignant la disparité de qualité entre les deux équipes.

Alors que les Eperviers se tournent vers les qualifications pour la CAN 2025 en septembre, Duarte reste optimiste quant à la capacité de son équipe à tirer des leçons de cette expérience et à améliorer son efficacité devant le but.

📲 Suivez notre chaîne WhatsApp

Lire aussi  Éperviers du Togo : Préparation intensive pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !