Politique : Paul Dodji Apevon réélu à la tête des FDR
Lomé, 14 août 2023 (Lomé Actu) – Le congrès statutaire des Forces démocratiques pour la république (FDR) a finalement eu lieu samedi. Samedi dernier, Paul Dodji Apevon a été reconduit samedi en tant que leader de ce principal parti d’opposition au Togo.
Lors de son discours, il a clairement affirmé que son objectif était de parvenir à l’alternance lors de l’élection présidentielle de 2025. « D’ici 2025, il est primordial de raviver l’espoir chez les Togolais (…). Mon combat ne vise pas nécessairement à devenir chef de l’État demain. Je le deviendrai si Dieu le veut », a-t-il déclaré.
Au cours du congrès, Paul Dodji Apevon a appelé les Togolais à sortir de leur « état de torpeur » et à s’engager pour un changement démocratique.
Cette réélection confirme la confiance accordée par les membres des FDR à leur leader et souligne son engagement en faveur d’une alternance politique dans le pays. L’élection présidentielle prévue en 2025 représente donc une étape cruciale pour le parti d’opposition.