Paul Dodji Apévon : L’avocat togolais devient le nouveau vice-président de l’Union démocrate d’Afrique

L’Union Démocrate d’Afrique (DUA) est une alliance de partis politiques en Afrique. Me Paul Dodji Apévon vient d’être porté au poste de vice-présidence en charge de l’Afrique de l’Ouest.

Fondée à Dakar, au Sénégal, en 1997, la DUA est affiliée à l’Union démocrate internationale. Son assemblée générale élective s’est tenue ce mercredi 09 novembre 2022 à Abidjan. À l’issue de la rencontre, le président des Forces démocratiques pour la République (FDR) a pris le post de vice-président pour une période de deux ans.

Lire aussi  France : censure en vue ? Sébastien Lecornu tente de rétablir la confiance avec le parlement !

Les cadres des FDR ont exprimé leur enthousiasme suite au sacre de leur collaborateur. Espoir Koudjodji, cadre des FDR, adjoint au maire de la commune du Golfe 1, a réagi. Il a déclaré : « Félicitations à mon Président national, Me Paul Dodji Apévon élu vice-président à l’assemblée générale élective de DUA à Abidjan ».

Lire aussi  Football : les entraîneurs togolais en deuil

L’assemblée générale élective de la DUA s’est tenue parallèlement à la onzième conférence Elections BRIDGE. Celle-ci est organisée par la fondation partenaire, Konrad Adenauer Stiftung. Cette fondation allemande, selon Espoir Koudjodji, « a une attention particulière pour le leadership politique des jeunes ».

Rejoins notre chaîne WhatsApp