« Il était toujours premier », Patrice Evra se confie sur le talent d’Emmanuel Adebayor

La légende du football Patrice Évra a récemment partagé des informations fascinantes sur son ancien coéquipier Emmanuel Adebayor lors d’une apparition sur le Sharky & Lyes Podcast.

L’ancien défenseur de Manchester United est revenu sur le talent extraordinaire d’Adebayor, sa personnalité unique et les défis qu’il a dû relever lors de leur passage à l’AS Monaco.

Patrice Évra découvre le talent d’Emmanuel Adebayor

Evra n’a pas hésité à louer les talents naturels d’Adebayor. Il l’a qualifié d’« être humain exceptionnel » doté de dons physiques incroyables.

« On l’appelait « Shade ». Ses qualités étaient tout simplement incroyables : ses longues jambes, sa vitesse. Alors que nous faisions cinq pas, il en faisait un et devançait tout le monde. Aux tests d’entraînement, il était toujours premier », se souvient Evra.

Lire aussi  Finale de la CAN 2025 : la victoire du Sénégal assombrie par un drame

Malgré sa carrure imposante, la technique d’Adebayor était remarquable. « Pour un joueur de grande taille, son talent était incroyable. On oublie qu’il a joué pour le Real Madrid, Manchester City et d’autres grands clubs. C’était un joueur de très haut niveau », ajoute Patrice Evra.

La forte mentalité derrière le sourire

Evra a également révélé une anecdote touchante et surprenante sur la résilience d’Adebayor après le décès de son père. Après une défaite, Adebayor a mis de la musique dans le vestiaire. Il a laissé ses coéquipiers perplexes.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : Robert Beugré Mambé reconduit au poste de Premier ministre

Cependant, le Français a admis s’inquiéter souvent du mode de vie d’Adebayor en dehors du terrain. « J’étais plus préoccupé par sa survie que par sa carrière de footballeur. Je me souviens qu’à Monaco, il n’avait même pas le permis de conduire, et pourtant il a eu un grave accident de voiture dans le nord de la France. Je lui ai dit : « Fais attention !« 

La réaction émotionnelle d’Adebayor

Après avoir entendu les mots d’Evra, Adebayor s’est exprimé sur les réseaux sociaux pour exprimer sa gratitude. « Je te serai éternellement reconnaissant pour tout ce que tu m’as appris, sur le terrain comme en dehors. Ton impact sur ma carrière et mon état d’esprit restera gravé à jamais dans ma mémoire », a-t-il écrit.

Lire aussi  Extradition vers le Burkina : Paul-Henri Damiba risque-t-il la peine de mort ?

Les deux stars africaines ont joué ensemble à Monaco de 2003 à 2006 avant de se faire un nom en Premier League anglaise, où elles sont devenues des références.

Rejoins notre chaîne WhatsApp