Passeports diplomatiques : Ousmane Sonko frappe fort !

Lomé Actu, 05 juin 2024- Une enquête interne au Ministère des Affaires étrangères a révélé des anomalies dans la délivrance de passeports diplomatiques au Sénégal.

Le rapport, qui couvre la période du 1er février au 31 mars 2024, a identifié plus de 130 passeports diplomatiques qui pourraient être suspendus. La liste des bénéficiaires inclut des hommes d’affaires, des religieux, des commerçants, ainsi que des membres de familles d’anciens ministres, comme Ismaïla Madior Fall et Aissata Tall Sall.

Lire aussi  Menacé d’interdiction, TikTok trouve une issue aux États-Unis

Le Premier ministre Ousmane Sonko a exigé la liste nominative des bénéficiaires en mettant en lumière les irrégularités dans la gestion des passeports diplomatiques. La mesure de suspension, qui vise à rétablir l’ordre dans la délivrance de ces documents, pourrait être appliquée par la Police des frontières.

Le Ministère des Affaires étrangères a annoncé que cette suspension est la première d’une série de mesures à venir pour garantir une gestion plus rigoureuse et conforme à la réglementation des passeports diplomatiques.

Lire aussi  CAN 2025 : la CAF sanctionne l’Algérie après les incidents face au Nigeria
Rejoins notre chaîne WhatsApp