Passeport togolais : Vous pouvez visiter ces pays sans visa en 2023

Le passeport togolais offre de nombreux avantages à ses détenteurs. Ceux-ci ont la possibilité de voyager dans certains pays sans avoir besoin de demander un visa.

Selon une étude réalisée par Henley & Partners, le passeport togolais permet de se rendre dans 55 pays sans visa, principalement en Afrique. Cette étude est appelée Henley Passport Index. Elle est considérée comme faisant autorité dans le classement des passeports du monde en fonction du nombre de destinations accessibles sans visa préalable.

Lire aussi  Corée du Nord : des citoyens exécutés pour avoir regardé et partagé des films étrangers

Le Henley Passport Index est basé sur des données exclusives de l’Association du transport aérien international (IATA). C’est la plus grande et la plus précise base de données d’informations de voyage. Les résultats sont ensuite améliorés par l’équipe de recherche de Henley & Partners.

Grâce à ce classement, les voyageurs peuvent facilement savoir quels pays sont accessibles sans visa avec leur passeport. Outre le passeport togolais, celui du Japon arrive en tête de liste. Les Japonais ont la possibilité de visiter 193 pays sans visa.

Lire aussi  Le Togolais Djené Dakonam devient le joueur le plus capé du Getafe CF

En deuxième position, on retrouve les passeports de Singapour et de la Corée du Sud (192 pays).