Passation de pouvoir avec Diomaye Faye : Macky Sall donne ses dernières directives

Dakar, 28 mars 2024 (Lomé Actu)- Lors de son ultime conseil des ministres, le Président Macky Sall a prodigué des instructions pour une transition en douceur à ses collaborateurs, en vue de la passation de pouvoir avec le nouveau président élu.

Dans un communiqué diffusé à l’issue de la réunion, il a chargé le gouvernement, le ministre secrétaire général de la présidence et le ministre secrétaire général du gouvernement de prendre toutes les mesures indispensables pour faciliter cette transition.

Lire aussi  Togo-Allemagne : des discussions de haut niveau pour optimiser les projets de santé

Le président sortant a exprimé sa reconnaissance envers le peuple sénégalais pour la confiance témoignée durant ses douze années à la tête du pays. Il a également adressé des remerciements chaleureux à ses partenaires, aux gouvernements successifs, à son cabinet, au secrétariat général de la présidence, ainsi qu’à tous les citoyens et militaires qui l’ont soutenu.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : le RHDP présente la liste de ses candidats pour les législatives

Le communiqué souligne par ailleurs sa satisfaction quant aux accomplissements du Plan Sénégal Émergent (PSE). Et ce, tout en mettant en avant les progrès réalisés sous sa direction.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo