PASH-MUT : Une initiative majeure pour résoudre la crise de l’eau à Lomé

Le Premier ministre togolais, Victoire Tomegah-Dogbé, a lancé mardi le Projet d’amélioration de la sécurité de l’eau urbaine au Togo (PASH-MUT). Ce projet, financé par la Banque mondiale à hauteur de 100 millions de dollars, vise à étendre l’accès à l’eau potable dans la région du Grand Lomé.

PASH-MUT sera mis en œuvre sur une période de six ans et consistera à mettre en place six systèmes autonomes d’approvisionnement en eau dans les zones périphériques de Lomé. Le projet renforcera également la capacité de production de la Société togolaise des eaux (TdE) à Lomé-Commune.

Les actions de PASH-MUT comprennent la construction et la réhabilitation de puits, des systèmes de production, de traitement et de stockage d’eau, le remplacement et l’extension des réseaux de distribution d’eau, ainsi que des services de supervision. Le projet devrait bénéficier à 950 000 personnes vivant dans le Grand Lomé, dont 200 000 résidents seront connectés pour la première fois aux réseaux.

De plus, 600 000 résidents auront accès à une usine d’épuration des eaux usées améliorée et à des services renforcés de collecte et de transport des boues d’égout. La Banque mondiale a approuvé le financement du projet le 29 mars dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !