Pascal Danel : L’auteur du tube « Neiges du Kilimandjaro » est mort

Lomé Actu, 25 juillet 2024- Pascal Danel, un nom connu des amateurs de musique des années 1960 pour son tube « Neiges du Kilimandjaro », est décédé à l’âge de 80 ans.

Son agent, Christian Jaume, a annoncé la triste nouvelle en précisant que le chanteur s’est éteint dans la nuit à l’hôpital après une opération et un malaise cardiaque. Pascal Danel, né en 1944, a débuté sa carrière comme guitariste et chanteur dans un groupe de rock avant de se lancer en solo.

Lire aussi  "Je m'identifie beaucoup en lui", un milliardaire veut léguer sa fortune à Neymar

« La plage aux romantiques », son premier tube, sorti en 1966, a connu un succès international. Mais c’est « Les neiges du Kilimandjaro », inspiré d’une nouvelle d’Hemingway et vendu à plus de 25 millions d’exemplaires, qui l’a propulsé au sommet de la gloire.

Son talent l’a mené à l’Olympia, aux émissions de télévision et aux tournées, et il a même découvert Laurent Voulzy, qui est devenu son chef d’orchestre et arrangeur. Après avoir produit des émissions de télévision comme « Cadence 3 » et « Macadam », il a participé aux tournées « Âge tendre », réunissant les stars de la chanson des années 1960-1980.

Lire aussi  "L’Afrique doit se prendre en charge", les mots forts de Robert Dussey lors de la rentrée diplomatique 2025