Le Parlement togolais reprend ses travaux pour une session ordinaire clé

L’Assemblée nationale reprend ses travaux aujourd’hui, 1er avril. Les législateurs reprennent leurs travaux pour la première session ordinaire de 2024.

Marquant le début d’une législature de trois mois, cette session fait suite à une session extraordinaire tenue tout au long du mois de mars à la demande du président Faure Gnassingbé.

Lire aussi  Togo : Le président Faure Gnassingbé attendu devant le Parlement

La rentrée parlementaire sera marquée par une cérémonie officielle à Lomé. Elle perpétue ainsi la tradition démocratique togolaise d’activité législative régulière. La précédente session extraordinaire (du 4 au 28 mars) s’est avérée particulièrement productive, les députés ayant adopté sept projets de loi importants et une résolution, dont le contenu précis n’a pas encore été rendu public.

Lire aussi  "Je ne rendrai pas ma couronne", Fatima Bosch réagit aux polémiques entourant son sacre de Miss Univers 2025

La durée de la session est de trois mois. Elle offre amplement le temps nécessaire pour un débat approfondi et l’examen des enjeux nationaux cruciaux.

https://twitter.com/assnatTogo/status/1906791128948510871

Au fur et à mesure du déroulement du processus législatif, tous les regards resteront rivés sur la manière dont ces délibérations parlementaires se traduiront par des politiques concrètes affectant les citoyens togolais.

Lire aussi  Tourisme : Le Togo lance une initiative pour valoriser les biens culturels locaux
Rejoins notre chaîne WhatsApp