Panne d’internet au Togo : Togocom et Canalbox sortent du silence

Le fournisseur d’accès à Interne Canalbox a publié un communiqué concernant les importantes perturbations qui ont privé de nombreux abonnés d’un accès stable à Internet le jeudi 14 mars.

La société a reconnu l’existence de « multiples incidents » qui ont affecté les câbles sous-marins faisant partie intégrante de l’infrastructure de télécommunications de la région. Les perturbations ont entraîné un ralentissement notable des vitesses d’accès à l’internet. Certains utilisateurs subissent des coupures de service complètes.

Lire aussi  Bientôt la fin pour Lionel Messi ? en larmes, le joueur se confie sur son avenir

Canalbox réagit à la panne d’internet

En réponse à cette panne, Canalbox a assuré à ses clients que ses équipes techniques sont aux côtés pour résoudre le problème et s’efforcer de rétablir un service normal aussi rapidement que possible.

Togocom, un autre grand fournisseur d’accès à Internet du pays, a également confirmé des perturbations similaires, mais il a souligné le « haut niveau de redondance » de son réseau, qui, selon lui, devrait garantir la continuité d’un service de qualité malgré de tels incidents.

Lire aussi  Éliminatoires Mondial 2026 : le Togo battu 2-0 par la Mauritanie

Alors que les résidents togolais attendent la résolution de cette panne d’internet généralisée, l’impact économique sur les entreprises locales et les services gouvernementaux devient de plus en plus évident. Cet événement est un rappel brutal des défis permanents auxquels il faut faire face pour assurer un accès fiable à l’internet dans la région.

Lire aussi  "L’Afrique doit se prendre en charge", les mots forts de Robert Dussey lors de la rentrée diplomatique 2025