Paiements d’impôts : L’OTR annonce une bonne nouvelle
L’Office Togolais des Recettes (OTR) a annoncé le rétablissement des services de paiement des impôts sur les plateformes numériques de l’Union Togolaise de Banque (UTB) et de International Business Bank Togo (IB Bank-Togo). C’est une nouvelle qui soulage les contribuables togolais.
Ce développement intervient une semaine seulement après la suspension temporaire de ces services. Cette suspension avait causé quelques désagréments pour les particuliers et les entreprises.
OTR annonce la reprise en douceur des services fiscaux numériques
La direction de l’OTR, dans un communiqué publié le vendredi 31 mai, a affirmé le rétablissement transparent des passerelles de paiement. Elle rassure les contribuables et les partenaires de leur capacité à remplir leurs obligations financières sans autre perturbation.
« Le Commissaire Général de l’Office Togolais des Recettes (OTR) informe tous les contribuables et partenaires que les services de paiement à travers les plateformes informatiques des banques commerciales partenaires Union Togolaise de Banque (UTB) et International Business Bank Togo (IB Bank-Togo) sont de nouveau rétablis et disponibles pour le paiement de leurs impôts, droits et taxes », indique le communiqué de presse.
Ce contretemps temporaire avait été annoncé pour le 24 mai 2024. Il en avait surpris plus d’un, suscitant des inquiétudes quant aux retards potentiels et aux pénalités pour les paiements tardifs. Toutefois, grâce à la résolution rapide du problème, les contribuables peuvent maintenant pousser un soupir de soulagement et s’acquitter de leurs obligations financières sans autres obstacles.