P. Diddy : Le rappeur américain accusé de viol par son ex, Cassie
Washington, 17 Novembre 2023 (LoméActu) -Le rappeur P. Diddy est accusé de viols et de violences physiques par son ex-compagne, la chanteuse Cassie.
Sean Combs alias P Diddy, le producteur et magnat de la musique qui est l’un des noms les plus célèbres du hip-hop depuis des décennies, a été poursuivi jeudi devant la cour fédérale par Cassie, une chanteuse de R&B qui a déjà signé avec son label, qui a accusé M. Combs de viol et de violences physiques répétées pendant environ une décennie.
Dans le procès, déposé devant le tribunal de district fédéral de Manhattan, Cassie, dont le vrai nom est Casandra Ventura et qui était depuis longtemps la partenaire romantique de M. Combs dit que peu de temps après l’avoir rencontré en 2005, à l’âge de 19 ans, il a commencé un modèle de contrôle et d’abus qui comprenait de la droguer, de la battre et de la forcer à avoir des relations sexuelles avec une succession de prostituées masculines pendant qu’il filmait les rencontres. En 2018, le procès dit que, vers la fin de leur relation, M. Combs a forcé son entrée dans sa maison et l’a violée.
« Après des années de silence et d’obscurité », a déclaré Mme Ventura dans un communiqué, « je suis enfin prête à raconter mon histoire et à m’exprimer en mon nom et au profit d’autres femmes qui font face à la violence et aux abus dans leurs relations. »
En réponse, un avocat de M. Combs, Ben Brafman, a déclaré : « M. Combs nie avec véhémence ces allégations offensantes et scandaleuses. Au cours des six derniers mois, M. Combs a été soumis à la demande persistante de 30 millions de dollars de Mme Ventura, sous la menace d’écrire un livre dommageable sur leur relation, qui a été rejeté sans équivoque comme un chantage flagrant. Malgré le retrait de sa menace initiale, Mme Ventura a maintenant eu recours à un procès criblé de mensonges sans fondement et scandaleux, visant à ternir la réputation de M. Combs et à chercher un jour de paie. »