Ousmane Sonko : Son avocat Juan Branco dans de beaux draps

Me Juan Branco, le célèbre avocat de l’actuel premier ministre sénégalais Ousmane Sonko risque gros en ce moment dans les mains de la justices française .

Selon des informations de la presse française, Juan Branco  comparaîtra le 25 juin prochain devant le conseil de discipline du barreau de Paris, où il risque la radiation.

Il lui est reproché une série de tweets publiée à l’été 2023 sur Twitter, devenue virale, cumulant plus d’un million de vues. Dans ces messages , l’on s’en prend ouvertement à Nissia B., une actrice qui l’accuse de viol, et diffuse de multiples extraits de la procédure judiciaire qui le vise.

Lire aussi  "L’Afrique doit se prendre en charge", les mots forts de Robert Dussey lors de la rentrée diplomatique 2025

Nissia B. alors salariée du cabinet de l’avocat Juan Branco avait déposé une plainte contre l’avocat de Ousmane Sonko au pénal et aux prud’hommes en France en 2022 .

Elle le poursuit à son tour au pénal et aux prud’hommes, l’accusant notamment de maltraitance au travail. avant d’être un épais dossier sur le bureau de plusieurs avocats parisiens, Eva Lecomte est d’abord, comme beaucoup de millenials en 2022, une jeune femme «en quête de sens».

Lire aussi  Etats-Unis : Joe Biden aperçu avec une énorme cicatrice à la tête

En postulant à une offre d’emploi diffusée par Juan Branco, avocat controversé, activiste politique et auteur de plusieurs ouvrages appelant à l’insurrection, elle pense faire “le bon choix”. Eva Lecomte accuse l’avocat de maltraitance au travail et de l’avoir surchargée de tâches indues.

L’avocat risque une radiation. Cette décision sera connu officiellement le 25 juin prochain. Car c’est à cette datte que comparaîtra l’accusé devant le conseil de discipline du barreau de Paris.

Lire aussi  Décès de Giorgio Armani : l’icône italienne de la mode s’éteint à 91 ans

Il devait se présenter devant le conseil depuis le 09 avril. Mais il était bloqué aux Etats-Unis en raison d’une conférence dans une université prestigieuse.

Toutefois, l’avocat refuse de supprimer les messages sur sa page. Cependant, c’est importante pour la victime Nissia et son avocate Me Fanny de retirer ce contenu car elle leur porte préjudice.

Elle explique que sur cette page, Banco dévoile des éléments intimes les concernant. Elle souligne également que cette situation est insupportable.