Ousmane Dembélé a écrit l’histoire lundi 22 septembre 2025. L’ailier du Paris Saint-Germain a été sacré Ballon d’Or, récompense ultime du football mondial, au terme d’une saison exceptionnelle marquée par la victoire du PSG en Ligue des champions.
Une consécration attendue qui vient récompenser son talent, sa persévérance et son rôle décisif dans les plus grands succès parisiens. Au théâtre du Châtelet à Paris, sous les projecteurs et les applaudissements du gratin du football, Dembélé a reçu le trophée des mains de Ronaldinho, légende brésilienne et icône de ce sport.
À 28 ans, il devient ainsi le sixième joueur français à inscrire son nom au palmarès du Ballon d’Or, rejoignant Raymond Kopa, Michel Platini, Jean-Pierre Papin, Zinédine Zidane et Karim Benzema. Souvent freiné par des blessures et jugé inconstant par ses détracteurs, Dembélé a su retourner la situation.
Travailleur de l’ombre devenu leader incontesté, il a prouvé qu’il avait non seulement le talent mais aussi la résilience nécessaire pour atteindre le sommet. Son Ballon d’Or est perçu comme la consécration d’un parcours semé d’embûches, mais surtout comme l’avènement d’un joueur désormais entré dans la légende.
Alors que la planète football salue son triomphe, une vidéo ancienne de Dembélé refait surface et amuse les fans. On y voit l’international français se déhancher sur Orobo, tube culte du groupe togolais Toofan. Partagée des milliers de fois, la séquence rappelle le côté simple, drôle et joyeux du jeune champion. Cliquez sur le lien ci dessous pour voir la vidéo :
https://www.instagram.com/reel/DO8Apg3giBS/?igsh=MzJhczkzeDExb293