L’Office togolais des recettes (OTR) a annoncé une série de ventes aux enchères publiques à partir du mercredi 2 juillet, à sa Division des opérations douanières, près de l’aéroport et des installations de traitement des colis postaux. Ces ventes aux enchères proposeront une variété de biens, offrant aux acheteurs la possibilité d’acquérir des articles à des prix compétitifs.
Détails des enchères de l’OTR et règles de participation
Les enchérisseurs intéressés doivent s’acquitter d’une frais non remboursable de 5 000 francs CFA pour participer. Les enchères gagnantes doivent être réglées en espèces sur place, avec une majoration de 12 % supplémentaire. Les acheteurs retenus sont tenus de récupérer leurs achats immédiatement.
L’OTR a émis un avertissement strict : « Les adjudicataires qui n’auront pas acquitté le montant des effets qui leur sont adjugés avant 17 h 30, le jour de leur achat, verront leur adjudication annulée. »
Que propose la vente ?
Bien que l’Office togolais des recettes n’ait pas divulgué l’inventaire complet, des ventes aux enchères passées ont inclus des biens saisis ou abandonnés détenus en douane, tels que :
- Électronique et appareils électroménagers
- Véhicules et pièces automobiles
- Textiles et articles ménagers
- Divers biens importés
Ces ventes aux enchères font partie des opérations régulières de l’institution pour dédouaner les entrepôts et recouvrer les recettes de l’État sur les marchandises non réclamées ou confisquées.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !