Attention ! L’OTR met en garde contre l’usurpation de son identité

Lomé, 10 octobre 2023 (Lomé Actu) – L’Office Togolais des Recettes (OTR) a récemment alerté le public sur des cas d’usurpation de son identité par des individus mal intentionnés. Ces escrocs utilisent le nom de l’administration fiscale pour tromper les jeunes.

En effet, les usurpateurs proposent de rejoindre un prétendu groupe WhatsApp dans le but d’être recrutés en tant qu’agents de surveillance du territoire douanier. Cependant, l’OTR a formellement démenti toute implication dans cette initiative frauduleuse.

Dans un communiqué daté du 15 septembre 2023, le Commissaire Général de l’OTR, Philippe Kokou B. TCHODIE, a tenu à préciser que l’institution n’utilise pas les réseaux sociaux ni les applications de messagerie instantanée pour recruter du personnel, que ce soit des agents de surveillance du territoire douanier ou tout autre personnel.

L’OTR part en chasse contre les usurpateurs

Toute information officielle de recrutement émanant de l’institution est disponible sur le site web officiel de l’organisation (www.otr.tg) et diffusée à travers les médias traditionnels.

L’OTR a lancé un appel à la vigilance, en particulier aux jeunes, les exhortant à ne pas partager de telles informations douteuses sur les réseaux sociaux. Il rappelle que chacun a la responsabilité de vérifier l’authenticité des messages avant de les relayer.

L’administration fiscale togolaise prendra les mesures nécessaires pour identifier les responsables de cette diffusion d’informations trompeuses et les traduire en justice conformément à la loi en vigueur au Togo. Elle réaffirme son engagement envers la transparence dans ses processus de recrutement et s’engage à fournir des informations précises et vérifiées au public.

En cas de doute ou de situation suspecte, l’OTR encourage la population à la contacter directement aux numéros suivants : 22 53 14 00 ou sur son numéro WhatsApp 90 99 41 01.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !