OTR : Des agents licenciés pour corruption

Lomé, 12 septembre 2023 (Lomé Actu) – Des agents de l’Office togolais des recettes (OTR) ont été licenciés en raison de comportements corruptifs, a révélé l’OTR lors de la présentation de son bilan, qui s’est avéré plutôt positif.

Au cours des huit derniers mois, cette institution, qui regroupe la douane et les impôts, a atteint 71% de ses objectifs de recettes, affichant ainsi une performance de 109% par rapport à la même période de l’année précédente. L’objectif final est d’atteindre 912 milliards de Fcfa de recettes d’ici la fin de l’année.

Lire aussi  USA : Diddy condamné à plus de quatre ans de prison fédérale

Philippe Kokou Tchodiè, le Commissaire général de l’OTR, a été transparent sur les mesures prises pour assurer cette réussite. Il a indiqué que l’OTR a dû se séparer de certains employés coupables de fautes graves, notamment des actes de corruption.

L’Office a instauré une culture de rigueur, ce qui explique en partie ses performances exceptionnelles. La lutte contre la corruption est une priorité, et les actions prises en ce sens ont permis de maintenir un haut niveau d’intégrité au sein de l’OTR.

Lire aussi  Football : les entraîneurs togolais en deuil

Cette initiative vise à garantir que les ressources financières du pays sont gérées de manière transparente et responsable, contribuant ainsi à la stabilité économique et à la croissance du Togo.

L’OTR poursuit sa mission avec détermination et s’efforce d’atteindre ses objectifs tout en maintenant un environnement de travail exempt de pratiques corruptrices.

Lire aussi  France : censure en vue ? Sébastien Lecornu tente de rétablir la confiance avec le parlement !
Rejoins notre chaîne WhatsApp