Oti : Des acteurs communautaires instruits pour lutter contre les violences

Le GF2D, groupe d’action et de réflexion pour la femme, la démocratie et le développement, a organisé un atelier les 20 et 21 octobre à Mango. Le but est de renforcer les connaissances des acteurs communautaires sur la cohésion sociale, le vivre ensemble, les droits humains et la prise en charge psychosociale. Cet atelier s’inscrit dans le cadre du projet « Amélioration de l’accès aux services de qualité et de protection des enfants et des femmes exposés aux risques de violences et d’exploitations » mis en œuvre par le GF2D avec le soutien technique et financier de l’UNICEF.

Lire aussi  CAN 2025 : L'alcool et les pointeurs laser interdits dans les stades

Plusieurs acteurs notamment des parajuristes, des leaders communautaires, des enseignants et des jeunes de la commune Oti 1 ont été formés. L’objectif final est d’améliorer l’accès aux services de qualité et de protection pour les enfants et les femmes exposés aux risques de violences et d’exploitations. Des communications ont également été données sur la communication non violente et la cohésion sociale, ainsi que sur l’accueil, l’écoute et la prise en charge psychosociale et médicale.

Lire aussi  Fin d’année : tout savoir sur le 13e mois


L’adjoint au maire de la commune Oti 1, Sinoui Nazoumana, a souligné l’importance de cette rencontre dans un contexte où la région des Savanes est confrontée à des attaques terroristes. Il a également noté que la situation d’insécurité renforce les défis sociaux auxquels la région est confrontée, notamment en ce qui concerne les femmes et les enfants déjà exposés à différentes formes de violences et d’exploitations.

Lire aussi  Un tableau de la Vierge Marie retrouvé intact après l’incendie d’une maison
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques
Yas Togo