Oscar Jegou testé positif à la cocaïne

Bannière Actu Lomé

Paris, 12 Octobre 2023 (LoméActu) -À 20 ans, le troisième ligne aile avait ébloui le public français lors de la Coupe du monde U20 en juillet dernier, où les Bleuets avaient triomphé en écrasant l’Irlande (50-14). Oscar Jegou, troisième ligne champion du monde U20 en juillet dernier, a été testé positif à la cocaïne.

Selon les informations de L’Équipe, Oscar Jegou, jeune joueur de La Rochelle, a été contrôlé positif à la cocaïne à l’issue du premier match de Top 14 joué contre Montpellier.

Lire aussi  France : la ministre Rachida Dati en procès pour corruption

Le joueur a reçu une lettre de l’AFLD (Agence française de lutte contre le dopage) la semaine dernière. Toujours selon les informations de L’Équipe, Jegou aurait consommé de la drogue deux jours avant la rencontre, lors d’une crémaillère. La cocaïne fait partie des « stimulants non spécifiés » pour l’Agence mondiale antidopage, et est interdite en compétition.

Lire aussi  Le Togo s'apprête à rembourser 12,1 milliards de francs CFA

 « Si Oscar Jegou, qui est convoqué mardi à Paris, dans les locaux de l’AFLD, prouve qu’il en a pris simplement pour faire la fête et non pas pour améliorer ses performances, il peut écoper de trois mois de suspension, avec la possibilité de réduire la peine à un mois s’il accepte de suivre un programme de traitement. Il est pour l’instant suspendu, à titre provisoire. S’il est convaincant mardi lors de son audience, cette suspension pourrait être levée. Si ce n’est pas le cas, le joueur peut être banni pendant 4 ans« , précise le quotidien sportif.

Lire aussi  D1 Lonato : La FTF sanctionne sévèrement des comportements antisportifs