Orabank Togo veut améliorer l’accessibilité financière. Pour ce faire, la banque a dévoilé KEAZ SPOT, une solution bancaire innovante conçue pour rapprocher les services financiers essentiels des communautés à travers le pays.
Lancée le 30 avril 2025, cette initiative cible aussi bien les clients existants que les populations non bancarisées. Elle offre un accès pratique aux transactions via un réseau d’agents agréés.
Keaz Spot pour supprimer des barrières géographiques
L’initiative répond à un défi majeur du paysage financier togolais : la portée limitée des agences bancaires traditionnelles. En établissant des points de service dans des zones reculées et mal desservies, la plateforme permet aux utilisateurs d’effectuer des transactions de base telles que des dépôts, des retraits et des transferts d’argent sans se rendre dans une banque physique.
Ce service est particulièrement important pour les petites entreprises, les commerçants informels et les habitants des zones rurales, souvent exclus des services bancaires traditionnels. En réduisant les coûts de transaction et en simplifiant les processus, KEAZ SPOT s’inscrit dans la stratégie plus large du Togo en matière d’autonomisation économique et de transformation numérique.

Intégré à la stratégie numérique d’Orabank
KEAZ SPOT complète les canaux numériques existants d’Orabank, notamment les banques en ligne et les services bancaires mobiles, renforçant ainsi l’engagement du groupe en faveur de l’accessibilité omnicanal.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
« Les points KEAZ SPOT d’Orabank sont faciles à identifier grâce à leur signalétique spécifique. Que ce soit dans un kiosque ou dans un autre point de service, les clients retrouveront toujours les couleurs orange et blanc, ainsi que le logo d’Orabank », explique Kalil Macky, directeur de la banque numérique.

Filiale d’Oragroup et présente dans 12 pays africains, Orabank Togo a consolidé son rôle d’acteur financier incontournable, servant plus de 300 000 clients. Avec 35 agences, 99 distributeurs automatiques de billets et plus de 600 points de transfert d’argent, la banque continue de stimuler la croissance économique grâce à des services sur mesure pour les particuliers, les PME et les professionnels.