Oprah Winfrey : La célèbre présentatrice attaquée par ses fans pour sa nouvelle silhouette
La star américaine est au centre d’une polémique liée à son physique. A 70 ans, Oprah Winfrey demeure une femme séduisante suscitant des interrogations au niveau de ses téléspectateurs.
Une passionnée de produit amaigrissant ?
Accusé d’utiliser de l’Ozempic pour maigrir, Oprah Winfrey s’et défendu en s’insurgeant contre ceux qui « font honte » aux autres qui se tournent vers les produits amaigrissants.
Oprah Winfrey a pris la parole pour défendre son utilisation d’Ozempic dans un nouveau documentaire qui sera diffusé quelques jours seulement après qu’elle se soit retirée de son rôle d’ambassadrice de Weight Watchers en raison de sa décision de recourir à un médicament pour maigrir.
L’icône de la télévision, âgée de 70 ans, a montré sa taille beaucoup plus fine au cours des derniers mois, après avoir perdu plus de 40 kilos avec l’aide du médicament amaigrissant. Oprah s’est maintenant exprimée pour défendre son utilisation des médicaments amaigrissants dans le documentaire télévisé à venir, An Oprah Special : Shame, Blame and the Weight Loss Revolution (La honte, le blâme et la révolution de la perte de poids).
Alors que l’émission spéciale d’Oprah doit être diffusée, un extrait diffusé par Good Morning America donne un avant-goût de ce à quoi les téléspectateurs peuvent s’attendre. La personnalité de la télévision a fait l’éloge du médicament pour la perte de poids, tout en déclarant audacieusement qu’elle en avait « absolument fini » avec la « honte des autres », ajoutant qu’elle voulait que les téléspectateurs retirent des pensées positives du documentaire.
Oprah, qui a attribué sa transformation spectaculaire au médicament, a déclaré : « La première chose que j’espère que les gens retiendront, c’est qu’ils savent que [l’obésité] est une maladie, et qu’elle se trouve dans le cerveau ».
L’émission spéciale met également en scène le Dr Jen Ashton, médecin spécialiste de l’obésité, que l’on voit discuter avec Oprah dans le teaser. Le Dr Jen a expliqué :
« On sait de manière concluante que le surpoids et l’obésité sont des maladies chroniques complexes, et non des défauts de caractère… et qu’ils doivent donc être pris en charge en conséquence. ‘
Oprah a répondu : « Oh, j’aime beaucoup ça, Dr Jen », a déclaré Mme Winfrey. C’est une maladie, pas un défaut de caractère ». Il y a trois jours, la magnat de la télévision a expliqué pourquoi elle se retirait de Weight Watchers, lors d’une apparition sur Jimmy Kimmel Live.
Elle a expliqué : « J’ai pris cette décision parce que cette émission était vraiment importante pour moi et que je voulais pouvoir parler de tout ce dont j’avais envie, et Weight Watchers est désormais une entreprise qui s’occupe de santé pondérale et qui administre également des médicaments pour le poids.
Je ne voulais pas donner l’impression d’un conflit d’intérêts », a déclaré Oprah, qui a annoncé le mois dernier qu’elle ne se représenterait pas à la prochaine assemblée générale des actionnaires de Weight Watchers en mai.
J’ai donc démissionné du conseil d’administration et fait don de toutes mes actions au Musée national de l’histoire et de la culture afro-américaines », a ajouté Oprah.
Personne ne peut donc dire : »Oh, elle fait ce travail spécial, elle gagne de l’argent, elle fait de la promotion ». Non, vous ne pouvez pas dire cela », a-t-elle ajouté.