« Only Me » : Le nouveau clip d’Asake au cœur de vives polémiques

Bannière Actu Lomé

Alors qu’il vient de publier la vidéo de sa nouvelle chanson « Only me », Asake est déjà sous le feu des critiques. Le célèbre chanteur nigérian a été accusé de manquer de respect à la communauté chrétienne catholique dans une scène.

Après le succès de son tube « Lonely at the Top », Asake a récemment fait son retour avec un nouveau titre intitulé « Only Me ». La vidéo de cette chanson très attendue est sortie le 1er mars 2024. Si la vidéo méticuleusement réalisée a répondu aux attentes de ses fans, certaines scènes ont suscité des réactions mitigées, en particulier de la part de la communauté chrétienne catholique.

Lire aussi  Forbes 2025 : Jay-Z sacré artiste le plus riche du monde devant Taylor Swift

Dans la vidéo, on voit Asake habillé en prêtre avec ses choristes et ses danseurs, célébrant la messe dans une église catholique avec des anneaux angéliques sur la tête. Dès sa diffusion, la scène a suscité des réactions de la part de nombreux internautes qui n’ont pas tardé à exprimer leur désapprobation quant au choix des accessoires d’Asake sur les médias sociaux.

Lire aussi  Banques et assurances au Togo : une grève générale de 72 heures annoncée

L’influenceur nigérian Solomon Buchi a également réagi, qualifiant l’action d’Asake d' »irrespectueuse ».

« Asake continue de manquer de respect à la foi chrétienne dans ses vidéoclips. Dramatiser le fait de donner l’Eucharistie, vêtu d’habits sacerdotaux, pour un clip vidéo qui n’a aucun lien avec le christianisme est irrespectueux. Dans sa vidéo Bandana, il représente des chèvres noires entrant dans l’église, avec des langues de feu fendues au-dessus d’hommes étranges. Asake, je pense, est musulman. Pourquoi ne va-t-il pas au-delà de ses attentes pour embarrasser sa foi musulmane de la même manière ? », s’est exprimé l’influenceur.