« On saura qui a GAGNÉ en 2010 », Laurent Gbagbo challenge Ouattara
Lomé Actu, 03 juin 2024- La Côte d’Ivoire se prépare déjà à la présidentielle de 2025, même si la campagne officielle n’a pas encore débuté. Les potentiels candidats commencent à se positionner et le climat politique s’échauffe.
Laurent Gbagbo, ancien président, a lancé un défi à Alassane Ouattara, le président en exercice, en déclarant qu’ils s’affronteraient une nouvelle fois aux urnes tout en faisant référence à leur confrontation de 2010. Cette annonce a relancé le débat sur la succession présidentielle.
Sur les réseaux sociaux, il a déclaré : « Nous nous affronterons dans les URNES pour une deuxième fois en 2025, on saura qui a GAGNÉ en 2010 ».
Dans les commentaires, on peut lire : « orrr les vieux pardonnez, laissez vos enfants s’affronter dans les urnes svp ! Mais avant ça le véritable problème c’est la liste électorale qui manque de fiabilité sans oublier la CEI » ; « Si étant chef de l’Etat avec l’appareil de L’Etat vous n’avez pas pu gagner Ouattara. Au premier tour et au deuxième tour. C’est pas ou vous tendez vers le crépuscule de votre carrière vous allez faire la surprise. Un président en exercice qui est incapable de gagner un entrant » ; « Mr gbagbo on a regardé LA var,2010 ,c’est ADO le bosseur qui a gagné point Laisse nous en paix ooorr, on parle de développement, toi tu nous parle de 2010 ».